![Podcast Kesk'on foula par Hello mon Amour - podcast sur la vie d'adulte, grandir, les déceptions, les épreuves, les bonheurs, les tranches de vie](https://hellomonamour.fr/wp-content/uploads/2023/05/Blog-slider-1.gif)
Et bien bonjour à toutes et à tous ! ça fait sacrément bizarre d’être là, derrière ce micro, pour donner vie à un projet si vieux et en même temps si jeune.
J’aimerai juste commencer en vous demandant si vous allez bien, et en espérant que peu importe où vous écoutez ce podcast, vous profitez de ce moment pour vous accorder une pause bien méritée.
Et puisqu’il faut commencer quelque part, autant commencer par ça, te dire à toi qui je suis, très brièvement (oui, on aura le temps de mieux apprendre à se connaître avec le temps, ne t’inquiètes pas), parce qu’on va être amenés à pas mal se parler mine de rien.
Alors voilà, moi c’est Audrey, et du haut de mes 28 ans, presque 29, je suis graphiste illustratrice, et j’essaie de me débrouiller dans la vie globalement en fait.
J’ai fait un milliard de choses (ok donc, la meuf se jette des fleurs dès les premières minutes, on en est là *LOL*), mais en même temps, certains te diraient que je n’ai pas fait grand chose, puisque conventionnellement c’est pas si loin de la vérité, mais ça, on y reviendra.
On n’est pas là pour que je te fasse une présentation en 3 parties de mon parcours professionnel, ce serait sacrément chiant, et t’en as sûrement pas grand choses à faire, pour l’instant. Alors retiens juste que j’aime relever des défis et attraper les belles opportunités, ça suffira pour le moment.
Si je demandais à mes proches de te donner quelques mots pour me présenter, tu entendrais sûrement des choses comme : passionnée, créative, aimante, courageuse, ou tout un tas de choses hyper sympatoches. Cependant, je suis un peu plus que tout ça, une personne dans toute son entièreté et sa complexité, et parfois ça veut dire que, même si je suis passionnée, certaines choses me barbent à la mort, même si je suis créative, en fonction des sujets, je peux n’avoir absolument rien qui me vient et c’est la page blanche, ou encore que, je suis peut être courageuse, mais que je suis viscéralement quelqu’un d’anxieuse, qui a peur, qui se fait un sang d’encre pour parfois peu de choses (pour les autres hein, pour moi c’est jamais “peu de choses”). Aujourd’hui, j’ai conscience que ça ne fait pas de moi quelqu’un de plus compliquée qu’un ou une autre, ça fait de moi une personne, tout simplement.
Et, spoiler alert, jusqu’à preuve du contraire, tu es aussi une personne, avec son histoire, son caractère, ses envies, ses ambitions, et j’en passe. C’est là toute la beauté de cet espace qu’on va créer ensemble.
KESKONFOULA, c’est le podcast dans lequel on essaie de comprendre un peu le monde dans lequel on évolue, on se parle pour mettre des mots sur la vie qu’on mène, et sur les épreuves qui se présentent à nous, parce que bon, on va pas se mentir, la vie d’adulte, c’est quand même pas ouf, on ne nous avait pas vendu ça à la base !
KESKONFOULA, c’est aussi un moment durant lequel on va parler de vous, avec vous, pour vous.
Pour aborder tous les sujets que j’ai cité plus haut, quoi de mieux que de vous faire intervenir et vous demander de raconter des épisodes de votre histoire, de parler de sujets qui vous ont impactés de quelque manière que ce soit à un moment donné, et d’échanger autour de vous, nous, ce qu’on retire de tout ce grand voyage qu’est la vie quoi.
Histoire de donner un peu l’idée de ce qui nous amène ici, je vais commencer, et te raconter un peu quelques petites choses sur moi (mais pas tout, je garde du mystère haha) et ce que j’en retire, ou ce que j’essaie d’en retenir.
Ça fait quelques années déjà que je cherche ce qui rythmera mon quotidien, ce qui animera mon univers, et me fera vibrer. J’ai touché à pas mal de domaines, qu’il s’agisse de la musique, de l’évènementiel, du tourisme, ou encore du prêt à porter. Mais, de tout ça, il en est toujours ressorti une chose : ça ne m’allait qu’un temps.
A côté de mes boulots plus traditionnels, j’ai mis le nez dans un logiciel béni nommé Illustrator un jour, grâce à un de mes formateurs, il y a longtemps. Les années ont passées, et les projets se sont accumulés. Je proposais mon aide à des associations, des BDE, des amis qui créaient leurs entreprises. Je prenais de mon temps pour même parfois refaire les plaquettes dans les entreprises qui m’accueillait en stage. Bref, tu l’auras compris, j’ai développé une véritable passion, mais à l’époque je ne savais pas mettre un nom sur tout ça, c’était juste fun.
Et puis un jour, j’ai croisé une créatrice sur les réseaux, Twitch plus précisément, Alicia Flipo, pour ceux qui la connaissent déjà (d’ailleurs, j’espère pouvoir l’inviter un jour par ici pour vous la faire découvrir). Elle m’a donné les clés pour comprendre que c’était ça que j’aimais faire, et qu’en fait, c’était un métier : graphiste illustratrice. Alors là, ça a été un peu comme si on allumait la lumière dans mon cerveau, après avoir passé plusieurs années à me cogner dans les coins des meubles parce que j’y voyais pas au bout de mon nez. Et bordel, y’en a marre des bleus, pas envie de me transformer en schtroumpf à la fin ! C’est une image hein, au cas où t’avais pas bien capté.
Bref, depuis ça, je me sens enfin assez bien dans mes baskets pour affirmer mes choix de vie professionnelle, parler de mon métier, montrer ce que je sais faire. Je n’aurai JAMAIS pu envisager faire ça il y a encore un an, c’est fou !
Et quand on se fait confiance, on s’écoute et on lance des projets qui nous ressemblent. En ce qui me concerne, aujourd’hui, c’est ça mon bébé projet qui fait écho avec tout ce que je suis. Tout ce que j’ai fait, les gens qui se sont placés sur mon chemin, tout ça m’a mené à ce moment, avec vous, et peu importe qu’on pense que je suis partout et nulle part à la fois, là, maintenant, je suis là, avec vous, et c’est ça le plus important.
On dit qu’il faut un début à tout, et il est là notre début à nous, c’est là que tout commence.
J’ai déjà hâte de vous accueillir, vous partager les histoires des futurs invités, échanger avec vous toutes nos idées. Ce podcast est autant le mien que le vôtre, il est cet espace qu’on a tous cherché un jour, qui est là pour nous permettre de poser des mots aux maux et tant d’autres choses.
On se retrouve très très vite, avec notre premier (ou première) invité(e). En attendant ce moment, prenez soin de vous et restez toujours bienveillants. J’vous embrasse et j’vous envoie un maximum de belles ondes.